Cuisine hacker cahors

Bien choisir son piment d'Espelette

Le piment d’Espelette est un piment d’origine du Pays Basque et seuls les piments produits dans cette région disposent l’AOP et l’AOC. De ce fait, pour choisir un piment d’Espelette authentique, optez pour ceux qui sont produits dans la région disposant ces labels. D’autre part, le second choix se repose sur son utilisation, car les piments transformés en poudre ou en purée facilitent l’utilisation dans les recettes. C’est pour cette raison que les producteurs font tous leurs possibles pour perpétuer la qualité, permettant de fournir des produits authentiques à ses consommateurs.

Comment savoir un piment d’Espelette authentique ?

Pour une recette réussie et un gout authentique avec une saveur naturelle et arôme exceptionnel, le choix du piment d’Espelette ne doit pas se faire à la va-vite. Pour faciliter les choses et garantir l’origine, vaut mieux choisir un piment produit dans le Pays Basque disposant l’AOP et l’AOC. Certaines boutiques malintentionnées distribuent des piments étrangers dont la provenance est inconnue, sans oublier l’origine qui n’est pas traçable. Pour avoir plus de l’assurance avec des piments garantis, l’achat en ligne est fortement conseillé chez les sites des producteurs comme www.bipertegia.com. C’est ce qui garantit la qualité, ainsi que la provenance et l’origine de ces piments.

Comment choisir le piment à utiliser dans ses recettes ?

Une fois que vous avez trouvé le piment d’Espelette authentique, il est temps de choisir le produit adéquat pour vos recettes. Il faut comprendre qu’en plus du piment en corde, il existe plusieurs variantes sur la forme de ce piment pour pouvoir entrer dans toutes les recettes. Ce piment chaud sert à relever le gout de nos recettes tout en apportant plus de parfum. Ainsi, les piments en corde sont à ajouter dans des plats mijotés et cuits. Le piment en poudre pour les préparations crues, mais aussi dans les desserts. En ce qui concerne la gelée de piment d’Espelette, elle est idéale pour les sauces.

Vous souhaitez vous exprimer, soumettez une réponse sur notre pige !

Les publications similaires de "Alimentation"

  1. 14 Nov. 2018Être prêt à la découpe !4653 v.
  2. 1 Oct. 2017On peut tous manger bio avec les produits Bjorg12824 v.
  3. 5 Sept. 2017Laissez vous tenter par les productions d'outre Atlantique1596 v.
  4. 1 Août 2017Bio du petit déjeuner jusqu'au dîner grâce à Boneterre Wessanen1954 v.