Cuisine hacker cahors

Comment bien isoler votre chambre froide du chaud ?

Ce dont on a besoin dans une chambre froide, c’est de maintenir la température à des niveaux satisfaisants et pour y parvenir il faut arriver à isoler le compartiment froid du chaud. Mais par quel procédé peut-on arriver à séparer le froid du chaud ? Il existe de nombreuses façons de la faire et sur le marché de nombreux produits aident à la tâche.

Quelques astuces simples mais efficaces

Quand vous devez conserver au frais vos produits dans une chambre froide, commencez par vous assurer que vous avez bien fermé votre chambre froide. Pourquoi ? Parce qu’une petite ouverture est une source de fonte de glace. En effet en laissant la glacière ou la chambre froide ouverte ce qui se passe c’est que les vents de l’extérieur viennent et dégivrent l’intérieur de la chambre froide. Une autre façon d’isoler votre chambre froide du chaud c’est en vous servant d’un rideau à lanière dont la particularité est d’apporter une très bonne isolation thermique. Outre ces deux options, vous avez le sel qu’il est possible d’ajouter dans votre chambre froide afin que la glace ne fonde pas. Le sel a il faut le souligner a un effet retardateur de la fonte de glace. Mais la meilleure isolation thermique pour séparer le froid du chaud c’est le rideau. Avec ce procédé on est sûr que rien ne se perdra très vite.

Où acheter le meilleur des isolateurs ?

Au niveau de la boutique en ligne vous trouverez les rideaux à base de lanière que nous vous conseillons pour bien isoler votre chambre froide du chaud. Entièrement fait en inox ces rideaux offrent des dimensionnements variables pour tous les types d’utilisations. Il est possible de les utiliser en milieu chaud pour le maintien du chaud et en milieu froid ils auront le rôle d’isolant, c'est-à-dire qu’ils maintiendront le froid. Ils sont donc conseiller dans tous les procédés visant à maintenir les températures stables.

Vous souhaitez vous exprimer, soumettez une réponse sur notre pige !